Les clients ont choisi cet appartement sous les toits, situé à deux pas de la gare Saint-Charles pour en faire deux logements. Un T2 et un T3.
L’architecte d’intérieur Bachir de l’agence Archiimmo a orchestré une série de travaux, pendant une durée de trois mois.
Au cinquième étage d’un immeuble en pierre à Marseille, cet appartement délabré de 95 m² a été entièrement refait à neuf pour en faire deux.
Les éléments de cuisine Ikea s’associent à un plan de travail en essence de bois avec des carreaux de ciment aux couleurs et motifs, qui apportent une touche à la fois rétro et sophistiquée à la crédence.
Bachir a opté pour une verrière d’intérieur qui crée une touche industrielle en permettant à la lumière de circuler de la pièce à vivre / cuisine vers la chambre.
Les propriétaires, qui souhaitaient habiller les murs de camaïeux de bleus, ont choisi des déclinaisons douces, allant du bleu noir au bleu gris. Les teintes, qui s’inspirent du style scandinave, s’associent à une décoration au style New marseillais, twistée par une touche rétro.
À la fois chaleureuse, chic et contemporaine, la pièce à vivre, d’une superficie d’environ 18 m², accueille un espace séjour et un coin salle à manger équipé.
Ici, un papier peint coloré aux motifs géométriques, associé à une peinture blanche et au motif bleu, apporte une touche gaie et lumineuse tout en structurant l’espace à vivre. Une série de suspensions blanches agrémentées de détails dorés complètent ce décor raffiné au-dessus de la cuisine.
La décoration aux tons clairs est sobre et épurée.
Elle mêle la chaleur du parquet, aux lignes contemporaines et industrielles de la verrière et du mobilier.
ET VOUS ?
Que pensez-vous de ce projet ?