Ce bel appartement familial de 130 m2 à Marseille méritait une rénovation. C’est l’architecte d’intérieur Bachir Ichallal qui s’en est chargé. Apportant luminosité, style et mètres carrés, il nous offre ici un avant/après remarquable.
Trouver un appartement familial de 130 m2 dans le 8e arrondissement de Marseille n’est pas chose aisée. cette famille ne voulait pas quitter le quartier. Alors, lorsqu’ils ont découvert ce 130 m2, ils ont craqué. Moquette, vieille tapisserie et manque de luminosité n’ont pas eu raison de leur détermination. Conscients qu’il était toutefois nécessaire d’effectuer certaines rénovations afin de se créer un véritable cocon, ils ont fait appel à Bachir Ichallal, architecte d’intérieur de l’agence d’architecture ARCHIIMMO.
1 mois d’étude suivis de 2 mois de chantier ont été nécessaires pour venir à bout de ce projet. L’idée principale ? Décloisonner au maximum, afin de créer un espace de vie confortable où toute la famille peut évoluer librement. Le couple ainsi que leurs deux petits garçons, respectivement de deux et six ans, ont ainsi l’espace nécessaire pour vaquer à leurs occupations tout en restant à proximité dans la moitié de l’appartement comportant l’entrée, le salon et la cuisine.
Les propriétaires souhaitant conserver l’espace dans ce beau salon de 40 m2, la pièce n’a pas été réagencée. D’un côté la salle à manger, de l’autre le salon. On note toutefois ici trois idées. Classique, la première consiste à repeindre les murs en blanc afin d’apporter luminosité et modernité. Un sous-œuvre a été créé pour relier l’entrée et l’espace à vivre. Un véritable meuble d’entrée est né. Eléments déco disposés dessus, clés à déposer en rentrant…
Métamorphosée, cette chambre a connu de multiples changements au cours de la rénovation.
Côté rangement, un véritable dressing est né dans la chambre des parents. Courant le long du mur sur toute sa hauteur, il offre une multitude de possibilités pour tout ranger.